École de rugby : compte-rendu du Tournoi des Écoles de rugby -Oloron-29 avril

Ce samedi 29 avril 2017, tous les joueurs de l’école de rugby ont participé au tournoi des Écoles de rugby du Comité à Oloron pour les plus jeunes et à Monein pour les U14.

A Oloron, la journée s’est bien déroulée pour tout le monde même si les U6, U10 et U12 ont souffert d’un effectif réduit en raison des vacances scolaires. Malgré cela, chacun a donné son maximum dans l’investissement pour le groupe et a ainsi pu préparer au mieux les prochains tournois du mois de mai (Vitoria, Périgueux). Félicitations aux jeunes balistes mais également aux parents-bénévoles qui ont su aider le club : M. et Mme Aït-Radi, Salem Djebrani et Patrick Somdecoste. Merci aussi à Aliocha Durozier qui a su gérer, de main de maître, le plateau des U6.

A Monein, pour dépanner  l’organisation du comité, les U14 étaient engagés dans la poule de niveau A2, c’est à dire le niveau supérieur à celui dans lequel ils avaient joué en Challenge fédéral, cet hiver.

Face à des adversaires plus aguerris, ils on su démontrer que le travail sérieux effectué à l’entraînement paye. Avec une seule défaite contre Nay et 3 victoires contre Monein-Lasseube, Lembeye et l’USEP, ils remportent cette poule unique en marquant 17 essais et en encaissant seulement 6 !

Félicitations à cette équipe, formée majoritairement de joueurs 1ère année ou débutants, encadrés par une poignée de 2e année de qualité. Félicitations aux encadrants de la journée Domi, Flavien et Franck Laroque pour le coaching gagnant. Toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à  Martin L.L. , évacué par les pompiers sur blessure (rien de grave, heureusement) et garde sa médaille au chaud.